Pourquoi certains sites ne s'ouvrent pas ?

Dominique
Bonjour,
Pourquoi certains sites ne s'ouvrent pas alors que d'autres s'ouvrent sans
problème ?
Mon réseau fonctionne parfaitement ; alors cela proviendrait-il du
navigateur ?
Dans ce cas, je pourrais télécharger un autre navigateur; mais j'ai essayé
de télécharger sans résultat netscape et firefox ; pour ces 2, sur tous les
sites qui me le proposaient, le téléchargement a été impossible.
Merci d'avance si vous trouvez une réponse.
Bien cordialement,
Dominique

Jacquouille la Fripouille
"Dominique" @noos.fr> a écrit dans le message de
Bonjour,
Pourquoi certains sites ne s'ouvrent pas alors que d'autres s'ouvrent sans
problème ?

Des exemples, SVP. On n'est pas devin.
--
Jacquouille la Fripouille
Dominique
Bonjour,

Avec les 2 navigateurs IE6 et FIREFOX que je viens de télécharger, j'ai les
mêmes problèmes d'ouverture de certains sites web. Voici quelques exemples
de sites qui s'ouvrent :
Via Michelin
http://www.sytadin.equipement.gouv.fr/
http://www.liberation.fr/index.php
http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr/
http://www.ratp.fr/
Le Monde
France Culture
Clubic.com
http://fr.yahoo.com/
FNAC.com
CNIL.fr
Le Figaro.fr
certains sites sécurisés de banques etc....

et certains qui ne s'ouvrent plus :
http://leparisien.com/
me connecter à real player
ni à musicmatch où il m'est indiqué : "vous devez être connecté à internet
pour pouvoir utiliser cette fonction"
http://www.nav2000.com
HERTZ.fr (je ne peux plus faire établir de devis ni de réservation bien que
la page s'ouvre)
AVIS.fr
http://affilie.anyway.fr
http://www.fnaim.fr/
http://www.airpromo.com/
http://www.europe1.fr
http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/

je ne peux plus écouter les émissions retransmises à la radio (comme par ex.
http://www.tv-radio.com/ondemand/france_culture/CONCORDANCE/CONCORDANCE20060527.ram

certains s'ouvrent qu'après un long moment (10 mn environ) tels :
http://telecineobs.nouvelobs.com (mais si l'on clique sur les liens, la page
ne s'ouvre qu'après une dizaine de minutes) !

Bref, je suis désespérée.
Pour les paramètres réseau, j'ai coché dans IE "détecter automatiquement les
paramètres de connexion".
Une chose qui m'a paru bizarre que je tiens à vous signaler qui pourrait
peut-être être une explication à mes problèmes : lorsque je coche ou décoche
dans IE/paramètres avancés/microsoft VM : compilateur Java JIT ou console
Java activée : je n'ai pas, comme indiqué, à redémarrer l'ordinateur.
Merci à tous si vous pouvez m'apporter une aide.
Dominique

"Jacquouille la Fripouille" a

> Bonjour,
> Pourquoi certains sites ne s'ouvrent pas alors que d'autres s'ouvrent

> [...]

technicland
Dominique nous a dit :
[...]

Salut
ces sites fonctionnent parfaitment verifies les reglages de tes softs de
securites edites aussi ton fichier hosts voir si ils n y figurent pas
le fichier hosts ce situe dans C:WINDOWSsystem32driversetc ouvre le
avec le bloc notes

PC dépannage et optimisation :
http://www.technicland.com/infolivre.php3#pcdepop
Lempel
Presque tous les sites indiqués sont accessibles.
Certains ne le sont pas tout simplement parce qu'ils sont saturés, d'autres
parce qu'ils sont en maintenance.
Il n'y a donc pas lieu de t'inquiéter.
Refais des essais plus tard et tu verras que certains de ceux qui marchaient
ne marchent plus, que ceux qui ne fonctionnaient pas sont à nouveau
opérationnels.
:-)

--
http://lempel.net
B. Lempel

"Dominique" @noos.fr> a écrit dans le message de news:
447b2cba$0$6094$
> [...]
| Java activée : je n'ai pas, comme indiqué, à redémarrer l'ordinateur.
| Merci à tous si vous pouvez m'apporter une aide.

Jean Pierre
Dans le message news:%,
Lempel a écrit:
[...]

de news:

[...]

En ce qui me concerne les 4 s'ouvrent correctement.
Seul 1 petit pb avec le 2ème au premeir essai mais en faisant un vide au
niveua du cache internet tout est rentré dans l'ordre.

Cordialement.

Jean Pierre.
Dominique
Bonjour,
Merci à tous de votre aide.
J'en suis toujours au même point mais en consultant Techniland, je me suis
aperçue en voulant vérifier si les cookies étaient bien cochés "accepter"
dans IE6 paramètres/sécurité/contenu qu'il n'y avait pas d'onglet "cookies".
Où se trouvent-ils ?
D'autre part, il n'y a aucun certificat de sécurité .pfx ni .p12 dans
IE/outils/options internet/contenu/certificat/personnel.
Comment régler ces 2 problèmes ?
Merci encore.
Dominique

"Jean Pierre" <Jean .no.spam.fr. rofl> a écrit dans le message
de news: