Le constructeur Renault explore le jeune domaine des véhicules électriques avec la Renault Zoé, son modèle phare qui joue la carte de la petite citadine électrique plutôt discrète.
Pour le salon automobile de Genève, Renault casse les codes avec la présentation de la Renault Zoé e-Sport Concept, un concept car qui ferait de la Zoé un véhicule sacrément sportif !
Conçue sur la base de la Zoé mais avec le savoir-faire de Renault Sport en Formule E, elle propose 4 roues motrices et 2 moteurs électriques développant quelque 460 chevaux.
Avec 1,4 tonne sur la balance (450 Kg de batteries incluses), Renault promet un 0-100 km/h en seulement 3,2 secondes et une vitesse de pointe de 210 km/h, que la Zoé e-Sport Concept peut atteindre en 10 secondes.
Bleu satiné avec des touches de jaune, losange Renault claquant à l'avant et à l'arrière, la Renault Zoé e-Sport Concept profite d'un châssis tubulaire Tork, de suspensions double triangle et de jantes 20 pouces. La carrosserie, en fibre de carbone, est conçue pour la vitesse et le véhicule s'offre même un volant rectangulaire, avec réglages de puissance comme une Formule E, et des sièges baquets.
Il ne s'agit évidemment que d'un concept car et il reste à voir ce que Renault pourrait conserver dans un éventuel véhicule électrique de production au profil un peu plus acéré que l'actuelle Zoé...