Rockstar fait actuellement le tour des enseignes spécialisées dans la distribution de jeux vidéo. L'objectif est simple : présenter Red Dead Redemption 2 aux vendeurs afin qu'ils puissent échanger plus facilement avec les acheteurs à propos du jeu.
Ainsi, ce sont les équipes de GameStop qui ont pu assister à une présentation privée dont n'est ressortie aucune photo. Rockstar tient à maintenir le secret jusqu'au bout, et même les premiers retours sur Instagram ont été rapidement effacés.
La démonstration de 20 minutes n'a toutefois pas séduit l'ensemble de l'audience. Certains s'avouent ainsi particulièrement déçus :
"Le jeu est magnifique, mais la plupart du temps il se résume à la simulation équestre. C'était assez difficile de rester attentif. Les phases de tir et combats ont l'air assez décevantes, le cambriolage de banque était laborieux. Le jeu devrait être génial et les ventes exploser, mais la démonstration était ennuyeuse. Je pense que le titre final sera exceptionnel, mais la démonstration qui en a été faite n'était pas du tout encourageante."
Certains employés ont annoncé avoir même piqué du nez pendant la présentation...
D'autres nuancent davantage leurs propos :
"Il faut remettre les choses dans leur contexte, tout le monde était exténué par la semaine écoulée et c'est la démo est arrivée en toute fin de présentation. J'ai somnolé pendant une minute, mais le titre était magnifique. L'environnement est ultra détaillé et bien construit, je n'ai noté aucune faille dans le gameplay ni dans le monde ouvert ni dans la physique. Je n'ai pas joué au premier titre, je n'ai donc pas été plus enthousiasmé que cela à l'annonce de la suite, mais je suis ressorti de cette démonstration totalement conquis."
Dans ce genre de titre en monde ouvert, il est logique d'assister à des phases plus lentes que d'autres. Entre chaque mission, les déplacements et l'exploration sont au menu et cela fait partie intégrante des joies du titre... Surtout que Rockstar maitrise le sujet et sait rendre le moindre bout de carte intéressant en y glissant des clins d'oeil et autres bonus.