A ses débuts, le fabricant Realme a fait l'objet de critiques concernant sa politique de mise à jour de ses smartphones, jugée insuffisante. La marque a fait des efforts significatifs avec des modèles de milieu de gamme proposant Android 12 dès le début de cette année (comme le Realme 9 Pro+, par exemple) quand d'autres acteurs n'ont procédé à la migration d'appareils mobiles similaires que des mois plus tard.
Le fabricant a désormais à coeur d'être parmi les premiers à proposer les grandes évolutions d'Android et l'arrivée d'Android 13 ne fera pas exception. Il vient de confirmer l'arrivée prochaine de l'interface Realme UI 4.0 reposant sur la nouvelle version de l'OS mobile.
Premières betas, la roadmap diffusée la semaine prochaine
Lei Chei Rain, responsable software de Realme, a indiqué que Realme UI 4.0 arrivera dans les premiers smartphones dès le mois prochain en version beta, à commencer par le flagship Realme GT 2 Pro suivi des Realme GT 2 Master Explorer Edition et Realme GT Neo 3.
Dès la semaine prochaine, la liste des smartphones éligibles et la fenêtre de mise à disposition. Les gammes normalement concernées seront les Realme GT / GT 2, Realme 9 et Realme 8.
La nouvelle interface devrait proposer des fonctionnalités similaires à celles de ColorOS 13 (Oppo) et OxygenOS 13 (OnePlus), Realme faisant partie de l'ensemble des marques mobiles détenues par BBK Electronics.