Microsoft est à l'origine d'une bourde qui ne va pas redorer l'image du système de mises à jour Windows Update de Windows 10.

Alors que la marque cherche à imposer de force l'ensemble des mises à jour de Windows 10 aux utilisateurs via sa plateforme Windows Update, voilà que la marque se met à diffuser des pilotes totalement obsolètes.

windows-10-nouveau-design-menu-demarrer-mode-sombre

Certains utilisateurs rapportent ainsi avoir récemment reçu des mises à jour de pilotes optionnelles, sans même les avoir autorisés... Rien de bien grave en soi si ce n'est que les pilotes en question s'avèrent complètement dépassés.

Selon le blog Windows Latest, certains pilotes ainsi diffusés affichent une publication datant de 1968...Cela s'explique assez simplement : Microsoft antidate volontairement certains pilotes obsolètes afin d'éviter qu'ils ne s'installent automatiquement sur les machines des utilisateurs quand un pilote plus récent est proposé par un fabricant tiers. C'est notamment le cas des pilotes de processeurs dont les versions publiées par les fondeurs prennent le pas des versions de Microsoft. Les pilotes qui s'affichent avec une date de publication fixée à 1968 ne sont donc pas réellement des pilotes datant de cette époque, mais des pilotes jugés obsolètes ou non prioritaires par Microsoft.

L'installation de ces pilotes peut toutefois poser quelques problèmes de stabilité ou entrainer l'arrêt de certains périphériques, il est donc recommandé de ne pas procéder à leur installation.