Le dernier épisode lié à la compilation Final Fantasy VII est sorti hier au Japon. Crisis Core : Final Fantasy VII était particulièrement attendu puisqu'il retraçait les évènements passés juste avant le commencement de l'épisode initial. Ainsi, vous incarnez Zack, membre du SOLDAT qui fait équipe avec Cloud.

Pour fêter les dix ans de la série, Square Enix a proposé un bundle spécial incluant une PSP Slim & Lite métallisée ornée d'un artwork de Tetsuya Nomura, une dragonne « Buster Sword » représentant l'épée de Zack et le jeu. Le tout était mis en vente au prix de 25.890 Yens (environ 162€).


Une PSP qui ne fait pas long feu
Ce bundle en édition limitée a été distribué à 77.777 exemplaires, ce qui représente en moyenne deux à trois fois plus d'unités vendues qu'en une semaine au Japon. Seulement, l'arrivée de cette édition collector a fait l'effet d'un tsunami et les boutiques japonaises arborent désormais un magnifique « Sold out ». Les stocks auraient été écoulés en quelques minutes dans des boutiques telles que le Bic Camera d'Ikebukuro qui recensait plus de 250 personnes quarante-cinq minutes avant l'ouverture. Le Yodobashi Camera de Shinjuku comportait quant à lui une file d'attente de 300 personnes à 10:00.

Selon les propos du site japonais Famitsu, l'évènement s'est reproduit un peu partout à Tokyo. Les fans de la saga ou tout simplement les fous furieux désirant obtenir le nouveau modèle de PSP avant la sortie officielle du 20 septembre se sont rués dans les magasins. Cependant, il est possible de se procurer le jeu, ainsi que le pack limité contenant la Potion sans trop d'encombres.

Source : Famitsu