Comme Kodak, Polaroid a très mal encaissé l’évolution du marché de la photo et tente désormais de s'ouvrir à d’autres activités. S’il adapte en s’orientant notamment vers les applications photo et les caméras miniatures, l’ancien géant de la photo propose aussi des tablettes, comme celles aperçues au CES de Las Vegas, ou des smartphones, comme ceux attendus lors du MWC de Barcelone. Début mars, Polaroid devrait en effet présenter quatre modèles baptisés Cosmos, Omega, Phantom et Thunder.
Le plus petit modèle, le Thunder, offrira un processeur quad-core, une mémoire vive 512 Mo, un écran 5 pouces et une mémoire flash 4 Go extensible par MicroSD.
Le smartphone Polaroid Thunder ( cliquer pour agrandir )
Les smartphones Omega et Phantom partageront de leur côté un processeur octocore 1,4 GHz signé MediaTek, un mémoire vive 1 Go, deux logements SIM, des capteurs photo 8 / 13 Mégapixels et une mémoire flash 8 Go extensible par MicroSD. Le premier disposera d’un écran 5 pouces et le second d’une diagonale de 5,5 pouces. Quant au Cosmos, il se présentera comme le modèle le plus fin de la gamme.
Les smartphones Polaroid Omega et Polaroid Phantom ( cliquer pour agrandir )
Le smartphone Polaroid Cosmos avec son design ultra mince ( cliquer pour agrandir )
L’OS à bord de ces smartphones, auxquels l’Europe aura droit, sera Android KitKat. Rendez-vous d’ici quelques semaines pour avoir le reste des caractéristiques et les prix.