Selon le Wall Street Journal, Snapchat aurait passé un cap cette semaine au niveau de ses utilisateurs et l'application pourrait ne plus être le paradis des ados très longtemps.
Si de nombreuses études ont démontré que l'augmentation de l'âge moyen sur Facebook avait entrainé le départ des plus jeunes, qui ne souhaitent pas voir leurs parents inscrits sur la même plateforme qu'eux, alors Snapchat a du souci à se faire...
Si Snapchat est la messagerie la plus populaire actuellement, cela ne pourrait pas durer, et ce, à cause des utilisateurs de plus de 35 ans qui s'invitent de plus en plus sur la plateforme. Le WSJ indique ainsi que si plus de 70% des utilisateurs de smartphones utilisent Snapchat, rien qu'aux USA, 14% d'entre eux ont plus de 35 ans contre 2% il y a 3 ans.
Snapchat a toujours misé sur un public très jeune, notamment en adoptant l'ensemble des codes et des fonctionnalités qui séduisent ce type d'audience : stickers, filtres, émois... Dans l'univers numérique, ce sont bien souvent les plus jeunes qui dictent les modes et le succès des plateformes, mais à force de gagner en popularité, Snapchat a vu son public s'étendre au-delà du public initial, avec pour risque de faire finalement fuir ses utilisateurs de la première heure.
Les jeunes pourraient ainsi délaisser la plateforme pour se tourner vers un autre service, encore inconnu, qui ne proposerait pas d'adultes... Reste que Snapchat dispose actuellement d'un parc d'utilisateurs suffisamment conséquent pour accuser la perte d'une partie de ses fidèles, le réseau pourrait afficher quelques changements dans les mois qui viennent pour tenter de s'adapter à son public fraichement acquis.