Disons le clairement, les précommandes de la PS5 ont tourné au chaos, et la situation prévisible arriva : la PS5 fait l'objet d'une spéculation infernale sur la toile, et favorise la mise en ligne de sites spécialisés dans les arnaques.

PS5 Amazon

La PS5 est particulièrement demandée et le manque cruel de stocks fait que tout le monde ne sera pas servi à temps. Pour ceux qui ont pu valider des précommandes, rien n'est d'ailleurs assuré pour autant puisque l'on apprenait récemment que la plupart des revendeurs annonçaient à leurs clients ne pas être en mesure de garantir une livraison au jour J.

La situation laisse ainsi la place à pas quelques arnaques et c'est ainsi que l'on voit fleurir les faux sites Internet qui reprennent les noms d'enseignes comme Darty, Leclerc ou Fnac pour vendre des PlayStation 5 qui bien évidemment ne seront jamais livrées.

Gare donc aux sites sur lesquels vous tentez d'acheter votre PS5, sachez que malheureusement à l'heure actuelle plus aucun exemplaire n'est encore disponible et que l'on va vers une indisponibilité qui pourrait s'étendre jusqu'à l'année prochaine...