Cette fois c’est le site PS3Clan qui a recueilli ces informations touchant directement à la Playstation 4. D’après lui, Le successeur de la Playstation 3 pourrait sortir en 2012, ce qui devrait laisser encore trois ans à la console next-gen de Sony pour faire ses preuves. Ce délai bénéficiera surtout à la probable PS4 dont le développement risque d’être long.
Toujours selon ces rumeurs, Sony aurait l’intention de travailler avec Imagination Technologies afin d’améliorer notablement les performances graphiques de la console. La firme japonaise compte sur la montée en puissance de la PowerVR Série 6 pour épater le public. Celle-ci utilise un procédé maison du nom de TBDR, un procédé dont a bénéficié la Dreamcast.
Il permettrait selon Imagination Technologies d’obtenir des performances triplées voire quintuplée par rapport aux actuelles solutions graphiques proposées par la paire ATI/nVidia. En même temps, il ne s’agit que de résultats papiers, ici là les deux firmes pourraient bien sortir de nouveaux monstres technologiques sans oublier Intel et son GPU Larrabee. Plus surprenant encore, la Playstation 4 devait être équipée du processeur central de la Playstation 3, autrement dit le Cell.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.