Sony s'offre toujours un train d'avance sur la concurrence et notamment sur la Xbox One, et décline officiellement sa console en version blanche. Jusqu'ici uniquement proposée en version noire, la nouvelle version préfigure la sortie de plusieurs consoles dans des coloris différents à l'avenir.
Alors que Microsoft annonçait récemment que la baisse du prix de sa Xbox One, permise par l'éviction du module de reconnaissance faciale et vocale Kinect, avait entrainé une hausse sensible des ventes, Sony contre-attaque en jouant la carte de la diversité.
Au passage, on rappellera que Microsoft a toutefois également prévu de proposer une Xbox One blanche ( alors qu'il était annoncé au départ qu'elle serait réservée aux développeurs ayant travaillé sur le projet Xbox One). Elle sera ainsi disponible à partir du 28 octobre prochain dans le cadre d'un pack intégrant la machine, une manette blanche et Sunset Overdrive, le tout pour 399,99 euros.
La PS4 blanche avait été présentée en grande pompe lors du salon de l'E3, et l'on savait déjà qu'il serait question d'un bundle intégrant l'excellent titre Destiny, mais rien n'avait filtré quant à la possibilité d'acheter la console seule.
La console est ainsi disponible en bundle simple comportant une PS4 intégrant un disque dur de 500 Go, ainsi qu'une manette Dualshock 4 affichant également une robe blanche, le tout pour 399 euros. Notons que les manettes Dualshock blanches seront également proposées par Sony au tarif de 60 euros l'unité.
Actuellement, il est impossible de savoir si cette PS4 se présente comme une série limitée ou si elle a vocation à rester au catalogue de Sony. Reste que si le succès est au rendez-vous, on pourrait voir la marque multiplier les séries spéciales avec des habillages spécifiques très prochainement.