Très certainement l'une des consoles les plus piratées à l'heure actuelle, la Nintendo DS semble rencontrer quelques difficultés en terme de ventes de jeux. En effet, nous avons précédemment appris que les écoulements se sont écroulés de près de 50% en Europe, sur une période de quelques mois. Nintendo poursuit ses mesures judiciaires pour empêcher la ventes de linkers (cartes SD permettant de lancer des jeux téléchargés) en se concentrant sur leur future console portable, la Nintendo 3DS.
Attendue pour être présentée en profondeur au cours de l'E3 du mois prochain, la 3DS a notamment profité d'un traitement de faveur pour donner des difficultés aux pirates. Satoru Iwata, PDG de Nintendo, a récemment déclaré à Forbes que des mesures ont été prises afin de proposer un système anti-piratage suffisamment élaboré pour donner du fil à retordre aux hackers. Bien évidemment, Iwata s'est bien tenu de révéler des « pistes » quant à son mode de fonctionnement.
Dans le souci de préserver la santé visuelle, nous apprenons que la fonction 3D de la future console pourra à tout moment être désactivée, permettant aux joueurs de jouer avec ou sans cette fonctionnalité.
Publié le
par Fabien H.
Source :
Forbes
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.