Initialement commercialisé en 1996 sur PSone, Persona a instauré les bases de la série. A l'époque déjà, le scénario mettait en scène des étudiants qui, suite à un jeu occulte, ont éveillé une aptitude cachée : faire appel à leurs Persona. La série s'étant déjà ancrée dans une atmosphère apocalyptique, l'équipe de jeunes miraculés devaient se confronter aux hordes de démons qui sévissaient en ville, bien décidées à exterminer le genre humain.
La principale nouveauté de cette réédition apporte un atout de choix pour intensifier l'immersion : des cut-scenes animées. Largement mises en valeur dans la vidéo ci-dessous, ces dernières permettront d'oublier le gameplay désormais particulièrement vieillissant de l'épisode. En effet, l'exploration des donjons se fera de façon subjective, dans le même esprit que les premiers jeux de rôle du marché. Qui plus est, des subtilités telles que le Social Link System ou encore le dynamisme des combats inclus dans les derniers volets de la sous-série de Shin Megami Tensei ne sont pas implantées, offrant ainsi un caractère légèrement moins sexy.
Le titre a récemment été officialisé pour une commercialisation américaine à compter du 22 septembre 2009. Pour l'occasion, une édition spéciale sera proposée, comportant le jeu ainsi que l'Original SoundTrack - composée par Shoji Meguro - sur deux CD additionnels. Qui plus est, le titre sera disponible le même jour sur le PlayStation Network. Les deux offres seront proposées à 39,99 $. Fort malheureusement, aucun détail n'a été révélé quant à un élargissement de la distribution du soft en Europe.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.