Il est devenu beaucoup plus simple de consulter le solde des points de son permis de conduire. Depuis quelques jours, le Ministère de l'Intérieur permet aux automobilistes de consulter leur solde via FranceConnect, le nouveau service d'identification centralisé adopté par l'ensemble des plateformes du gouvernement.
Il est ainsi possible d'utiliser ses identifiants de déclaration d'import, de la Caf,de la sécurité sociale (AMELI) ou même ses identifiants de la Poste pour se connecter au portail et accéder à son solde.
Le gouvernement espère ainsi faciliter les démarches pour les utilisateurs, ces derniers n'ayant plus à se remémorer un identifiant et un mot de passe par service.
Pour consulter ses points de la sorte, il suffit de se rendre sur cette page puis, tout en bas, de cliquer sur l'encart "Se connecter avec FranceConnect". Il faudra penser à désactiver le bloqueur de pop-up sur son navigateur le cas échéant pour voir alors s'afficher une fenêtre invitant à choisir un compte de son choix (trois sont disponibles pour l'instant).
Il faudra également penser à se munir de son permis de conduire, le numéro de permis étant requis pour valider son identité.