Logo ACER Basé à Paris et essentiellement présent en Europe, le constructeur informatique Packard Bell a longtemps été convoité par les deux groupes asiatiques, Acer et Lenovo. Via le rachat de Gateway (710 millions de dollars), Acer a bénéficié d'un droit de préemption sur l'acquisition de Packard Bell qui lui a permis de rafler la mise, au nez et à la barbe de Lenovo.

De quoi, pour Acer, conforter sa deuxième place de constructeur informatique en Europe (derrière HP et devant Dell) et surtout, faire barrage à son concurrent chinois. Encore fallait-il obtenir l'autorisation de l'exécutif européen.


Pas d'entrave à la concurrence dans l'EEE
Logo Packard Bell Mercredi, la Commission européenne a conclu que cette opération de rachat " n'entraverait pas de manière significative l'exercice d'une concurrence effective dans l'Espace économique européen (EEE) ou dans une partie substantielle de celui-ci ", et a donc donné son feu vert. Par concurrence effective, la CE a fait allusion à d'autres fournisseurs parmi lesquels Hewlett-Packard, Dell, Fujitsu-Siemens, Toshiba, Sony et Lenovo.

Les termes financiers de l'accord non pas été divulgués mais en janvier, Acer annonçait débourser 45,8 millions de dollars pour la prise de contrôle de 75% du capital de la maison mère de Packard Bell, PB Holding.