Il y a quatre ans de cela, Christian Kandlbauer, un Autrichien âgé de 21 ans aujourd'hui, a vu sa vie basculer lorsqu'il a perdu ses bras après avoir été électrocuté à 20 000 volts. Mais depuis peu de temps, le jeune homme regoûte à la vie grâce aux recherches entreprises par la firme allemande Otto Bock Healthcare, spécialisée dans la prothèse et l'orthèse.
Christian Kandlbauer est la première personne en Europe a profité d'une prothèse de bras contrôlable par la pensée en remplacement de l'une des prothèses conventionnelles qu'il portait depuis son accident, ce qui lui permet de s'habiller tout seul, de conduire une voiture, de travailler ou même d'attraper une choppe de bière. Son installation a nécessité pas moins de six heures sur la table d'opération pour des résultats très concluants.
Otto Bock Healthcare parle maintenant de la commercialisation de cette prothèse d'un nouveau genre. Reste toutefois la question de l'accès à cette dernière. Car si le prix des modèles destinés au grand public ne sera pas le même que celui du prix prototype que porte Otto Bock Healthcare, il n'en restera pas moins très élevé. Et comme tout le monde ne pourra pas se l'offrir par ses propres moyens, à voir si les personnes souhaitant en profiter bénéficieront d'aides.
Publié le
par Dimitri T.
Source :
Engadget
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.