De haut de gamme, les précédentes montres connectées de Samsung n'avaient que le prix. L'Orbis rétablira l'équilibre en proposant des prestations de haut vol et une solution "plus parfaite", indiquait Samsung lors du dernier MWC de Barcelone.
Aujourd'hui de nouveaux détails apparaissent sur la toile concernant cette dernière au travers de fuites et de brevets.
L'Orbis sera donc bien ronde comme la Moto 360 ou la Watch R de LG. Le site Tizen Indonesia ajoute qu'elle serait équipée d'une couronne mobile qui facilitera la navigation dans les menus. L'Orbis sera équipée d'une caméra afin de proposer la reconnaissance des objets ou la lecture de QR Codes, l'idée étant pour Samsung de permettre à la montre de renvoyer des compléments d'information à l'utilisateur ou de le diriger vers ses services Samsung Pay.
L'écran tactile sera multipoint, mais le contrôle de la montre pourrait également être réalisé par des gestes comme l'indique le second visuel.
Le côté haut de gamme de la montre s'affichera également au niveau des performances, puisque cette dernière devrait être équipée d'un SoC Exynos 7420 gravé en 14 nm. Un processeur plus performant et économe que le Snapdragon 400 globalement installé dans les montres connectées du marché à l'heure actuelle.
Sous Tizen OS, la montre devrait être présentée au CTIA de Las Vegas en septembre prochain, ce qui conforterait l'idée d'une sortie prévue en automne.