Le smartphone OnePlus 3 doit faire face à des délais de livraison assez longs, en partie dûs à des difficultés d'approvisionnement concernant l'affichage Optic AMOLED Full HD. D'où la naissance d'une rumeur selon laquelle le fabricant pourrait préparer une variante OnePlus 3S qui exploiterait un affichage LCD IPS et basculerait vers un SoC SnapDragon 821.
Cette évolution mineure créerait une continuité en attendant le prochain smartphone de référence (OnePlus 4 ?) durant l'été. Carl Pei, cofondateur de OnePlus, a pourtant écarté l'idée d'un arrêt de la production du OnePlus 3 et a souligné sur Twitter que OnePlus compte utiliser des dalles Optic AMOLED à l'avenir.
Dans le même temps, un mystérieux appareil OnePlus portant la référence A3010 aurait fait son apparition dans les documents de certification chinois. Sachant que le OnePlus 3 porte la référence A3000, le modèle inconnu aurait donc sans doute un lien avec l'actuel smartphone.
Simple variation du modèle existant ou évolution OnePlus 3S telle que prédite dans les rumeurs mais mise à mal par Carl Pei ? Les paris sont ouverts...