Après avoir proposé plusieurs générations de casques sans fil de type tour de nuque, le fabricant OnePlus est passé à son tour aux écouteurs TWS, un segment en forte croissance, avec les écouteurs OnePlus Buds lancés durant l'été.
Compacts, dotés d'une belle autonomie, ils proposent des oreillettes se posant simplement à l'entrée du pavillon auriculaire, sans embouts. Offrant une bonne qualité sonore, ils n'isolent cependant pas des bruits extérieurs et ne disposent pas d'une réduction active de bruit.
En même temps que le smartphone OnePlus 8T, le fabricant propose déjà une variante des écouteurs avec les OnePlus Buds Z qui sont cette fois intra-auriculaires et dotés d'un embout silicone qui assurera une isolation sonore passive.
On retrouve le format de l'oreillette avec tige et intégration de drivers de 10 mm, ainsi qu'une compatibilité Bluetooth 5.0 pour une connexion stable avec le smartphone compagnon.
Les oreillettes sont certifiées IP55 et seront donc résistantes aux éclaboussures de la pluie comme à la sueur. Elles assureront 4 heures d'autonomie et pourront être rechargées plusieurs fois grâce à leur boîtier pour un total de 20 heures de fonctionnement, avec une fonction de charge rapide pour disposer de plusieurs heures d'écoute avec 10 minutes de charge.
Le boîtier lui-même est différent de celui des OnePlus Buds et positionne les écouteurs à l'horizontale pour les recharger. Il peut être lui-même rechargé en USB-C.
OnePlus annonce une disponibilité des écouteurs TWS Oneplus Buds Z pour le 4 novembre 2020 au prix de 59 € avec une disponibilité sur son site officiel mais aussi chez Amazon, Fnac et Darty. Une édition collector sera proposée fin novembre au prix de 69 €.