Cette année, OnePlus pourrait annoncer ses nouveaux smartphones un peu plus tôt que d'habitude. Début mars, une rumeur a plaidé pour un lancement dès le mois d'avril, au lieu de l'habituel mois de mai pour la première série.
Sur Twitter, Max J., de AllAboutSamsung, livre une date précise, celle du 15 avril, pour la présentation des OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro, et peut-être d'un OnePlus 8 Lite venant compléter la gamme.
Alors que le coronavirus continue de se répandre dans le monde entier, il est fort probable que OnePlus ne puisse proposer qu'une conférence en ligne avec éventuellement des showrooms locaux.
Selon WinFuture, cette date du 15 avril serait en fait déjà décalée par rapport à ce que souhaitait OnePlus. Le fabricant envisageait en effet un événement dès le mois de mars mais la pandémie a désorganisé l'activité et le développement des smartphones.
En tant que fabricant chinois, OnePlus développe et fait produire ses smartphones en Chine. Les mesures de confinement et les outils de production tournant au ralenti ont compliqué la finalisation de la nouvelle gamme.
Si une annonce officielle est donc possible dès mi-avril, il reste à voir quand seront effectivement commercialisés les smartphones OnePlus 8. Les modèles standard pourraient arriver rapidement tandis que le OnePlus 8 Lite serait lancé plus tardivement.