L'attente est terminée pour les possesseurs du smartphone OnePlus 2 et elle ne va pas dans le sens espéré. Après de longues spéculations sur la possibilité d'une mise à jour de l'appareil vers Android Nougat, le fabricant a confirmé qu'il ne la proposera finalement pas.
Le site Android Authority a obtenu une confirmation officielle de ce fait qui met un terme aux espoirs suscités par une déclaration antérieure de l'entreprise qui affirmait alors que le OnePlus 2 y aurait bien droit.
Les utilisateurs avaient de bonne raisons d'espérer voir cette promesse se concrétiser, le fabricant ayant promis 24 mois de support logiciel après la sortie de ses appareils mobiles, mais l'absence de communication à ce sujet, alors que les OnePlus 3 / 3T faisaient l'objet de toutes les attentions, avait commencé à semer le doute.
Le rapprochement entre HydrogenOS et OxygenOS a pu coûter des ressources ayant conduit à abandonner la mise à jour vers Android Nougat du OnePlus 2, spécule Android Authority, mais le cycle de commercialisation très court des appareils OnePlus y est sans doute aussi pour quelque chose.