Le nouveau smartphone OnePlus 10T a fait les frais des tests du youtubeur JerryRigEverything qui, après diverses manipulations pour évaluer la résistance aux rayures, se termine généralement par un test de torsion à mains nues.

Ce dernier met à l'épreuve les smartphones pour estimer leur capacité de résistance face à des contraintes simulant par exemple le fait de s'asseoir sur l'appareil mobile en imprimant des forces sur le châssis.

A ce jeu, son prédécesseur, le OnePlus 10 Pro, avait vite montré ses limites en se pliant rapidement au niveau d'une ligne de jonction entre le bloc photo et la batterie, la finesse de l'encadrement ne permettant pas de protéger l'appareil mobile.

OnePlus 10T test torsion

Même cause, mêmes effets

Le OnePlus 10T hérite largement du design du OnePlus 10 Pro avec un grand bloc photo très similaire. Le youtubeur a donc retenté son test de pliage sur ce modèle et, sans grande surprise, il a obtenu à peu près le même résultat, à savoir un smartphone qui cède rapidement, jusqu'à être plié en deux.

  

Le premier point de rupture est le même, juste en-dessous du bloc photo, et le châssis plastique aggrave sans doute la fagilité de l'ensemble. La destruction est totale avec la séparation de l'écran du reste du corps.

Attention donc à ne pas soumettre le OnePlus 10T à des contraintes de torsion trop violentes, le smartphone pourrait mal le vivre.