Si la plupart des modèles de téléviseurs arborent actuellement une résolution Full HD, force est de constater que des avancées technologiques tendent à apporter des résolutions encore plus importantes.
En effet, certains constructeurs commencent à mettre en avant des TV 4K, offrant une résolution de 3 840 x 2 160 pixels, soit le quadruple d'un écran actuel Full HD.
Sony compte exploiter ce filon pour ses futurs produits technologiques tels que leurs téléviseurs. Toutefois, la société a déjà exploité cette résolution avec un modèle de vidéoprojecteur haut de gamme. Cette définition devrait être proposée au grand public au travers de produits tels que les caméscopes HandyCam de Sony.
La technologie OLED est également au centre des attentions du géant nippon. Ce dernier a déjà investi une somme relativement importante de ces dalles de nouvelle génération il y a quelques années, et compte proposer des téléviseurs compatibles au marché de masse d'ici trois ou quatre ans, selon Osamu Miura, président de Sony :
« Nous avons choisi de nous concentrer dans la nouvelle technologie OLED, plutôt que le LCD ou le LED. D’ici trois à quatre ans, la technologie OLED débarquera à grande échelle auprès des consommateurs ».
En parallèle, les technologies se poursuivent dans la démesure avec l'adoption du standard UHDTV qui retranscrit la résolution 8K ( 7 680 x 4 320 pixels ).