Orange et SFR auraient l'intention de procéder à une fusion entre leurs services de vidéo OCS et Altice Studio. C'est ce qu'avance Le Figaro selon qui une annonce en ce sens aura lieu début juin. Le rapprochement entre ces deux services consacrés aux séries et au cinéma permettrait de peser face à un puissant acteur comme Netflix.
Un atout d'OCS est d'être le diffuseur des programmes HBO en France avec ses séries à succès comme par exemple " Game of Thrones " et " Westworld " parmi d'autres. L'accord pluriannuel prolongé et élargi l'année dernière avec HBO fait à terme d'OCS l'unique diffuseur dans l'Hexagone.
Pour la chaîne Altice Studio qui a été lancée il y a moins d'un an, Le Figaro souligne des partenariats avec NBCUniversal et Discovery. Toutefois, les grosses ambitions annoncées au lancement sont largement retombées.
Netflix revendique 125 millions d'abonnés dans le monde au premier trimestre. En France, il s'agirait de l'ordre de 3,5 millions d'abonnés. OCS, qui investit avec Orange Studio dans la production et l'achat de séries internationales, avoisine 3 millions d'abonnés.