Si vous ne pratiquez ni le ski, ni le snowboard, mais que vous êtes accrocs aux gadgets technologiques, oakley devrait vous convaincre d'investir dans un forfait ski cet hiver avec son tout nouveau masque Airwave.
Son look futuriste n'est en effet pas son seul atout puisque c'est un véritable outil qui se terre dans les entrailles de ce masque et qui partagera un ensemble de données avec son utilisateur au travers d'un écran intégré.
Situé sous l'oeil droit, un petit écran équivalent (en rendu) à un écran 14 pouces permet au Airwave d'afficher la vitesse de déplacement l' altitude, l'analyse des sauts ou encore la verticalité des plus sportifs.
Les acheteurs plutôt intéressés par le côté gadget seront sans doute séduits par le contrôle des listes de lecture via un bracelet communiquant sans-fil avec les lecteurs MP3 compatibles et autres smartphones, le contrôle des appels téléphoniques, le positionnement GPS.
L'ensemble des mesures est permis par l'intégration d'un accéléromètre et d'une puce GPS, quant à la communication sans fil, elle s'exécute via Bluetooth et est compatible IOS et Androïd après téléchargement de l'application sur le smartphone de son choix.
Les plus geeks pourront même s'adonner à la programmation pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires puisque la marque propose déjà un SDK ( kit de développement ), histoire pourquoi pas, d'y connecter une caméra dans son dos et contempler les avalanches sans risquer un torticolis.
Enfin, des écrans interchangeables permettront une vision adaptée à chaque type de neige et moment de la journée, comme Oakley le propose déjà sur une grande partie de sa gamme de produits.
Disponible à partir du 31 octobre sur l'Apple Store, l'Airwave devrait se négocier vers les 600$ outre atlantique, excusez du peu ... et tout autant, mais cette fois en euros dans nos contrées.