Si les segment des smartphones gaming est encore jeune et ne pèse que quelques dizaines de milliers d'unités, il permet de mettre en avant des appareils mobiles aux caractéristiques avancées.
Malgré des ventes encore confidentielles, les premiers acteurs font rapidement évoluer leurs modèles au fil de la disponibilité des dernières technologies mobiles. La marque Nubia devrait ainsi bientôt dévoiler un Nubia Red Magic 3 prenant la suite des Nubia Red Magic et Red Magic Mars.
Nubia Red Magic Mars (CES 2019)
Sans surprise, ce dernier embarquera un SoC Snapdragon 855 de Qualcomm et devrait offrir jusqu'à 12 Go de RAM, une configuration qui devient systématiquement proposée sur ce créneau, comme l'a encore montré le récent Black Shark 2 de Xiaomi.
Il disposera également d'un imposant système de refroidissement mixte liquide et par air présenté comme une première dans un smartphone.
Ni Fei, responsable de la marque, a indiqué sur les réseaux sociaux chinois que le Nubia Red Magic 3 profitera d'un rafraîchissement d'écran supérieur à ce que proposent la plupart des PC, ainsi qu'une protection contre le rayonnement bleu. Fera-t-il aussi bien ou mieux que les 120 Hz du Razer Phone ?
Côté batterie, le Red Magic 3 devrait offrir une batterie de capacité plus imposante que les 3800 mAh proposés actuellement. On devrait aussi retrouver un nouveau système de vibration pour le retour haptique. Le Nubia Red Magic 3 pourrait être annoncé durant le mois d'avril 2019.