Le Wall Street Journal annonçait en début de semaine que Nintendo préparait actuellement deux nouvelles consoles Switch. Une de ces consoles pourrait être proposée dans le courant de cette année, il s'agirait d'une version plus abordable de la machine qui serait en contrepartie amputée de quelques fonctionnalités. A contrario, l'autre modèle serait plus performant et endurant et serait proposé à un prix plus élevé que la Switch actuelle.

Switch

Eurogamer y va de ses précisions tout en confirmant les rumeurs lancées par le WSJ. Selon le site, Nintendo adapterait ainsi le modèle économique lancé avec la 3DS et ses déclinaisons New 3DS et 2DS : une version plus aboutie pour les joueurs exigeants, et une autre surtout pensée pour le jeu auprès des enfants et en famille.

La version la plus accessible serait partiellement révisée au niveau de son design, notamment pour la rendre plus solide afin de résister aux chutes et autres maladresses des joueurs les plus jeunes. Cette version pourrait par ailleurs se voir amputée de son dock pour le miser que sur la partie mobile. Nintendo en ferait donc une console exclusivement portable.

La version la plus performante ne devrait pas venir rivaliser avec les PS4 et Xbox One, l'idée étant de ne pas fragmenter la communauté de joueurs. Malgré tout, cette Switch pourrait profiter de quelques exclusivités avec des titres plus gourmands ou proposés dans des définitions supérieures.

Toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes, mais il nous tarde de voir si Nintendo confirmera certaines d'entre elles cet été sur le salon de l'E3 de Los Angeles.