La Nintendo Wii dispose de vertus défoulantes, du fait d'une jouabilité spécialement dédiée aux mouvements du joueur. L'actualité de mardi faisait cas des efforts physiques engendrés par la belle dame blanche. Une révolution par rapport aux habitudes du jeu-vidéo qui, apparemment, défoule (trop ') les gens.


Lancer de Wiimote, discipline internationale !
Le jeu Wii Sports, fourni avec le bundle de la console, offre une multitude de mini-jeux mettant à l'appui les différentes manipulations possibles avec la Wiimote et le Nunchuk. Plusieurs cas se sont dévoilés au sujet de dégâts causés par la petite télécommande blanche.

Lors d'une partie de bowling, notre joueur a perdu le contrôle de sa Wiimote, qui a fini sa course dans l'écran. Un second cas met en scène une fillette de 7 ans qui a elle aussi fendu sa télévision et ce, avec ce même jeu de bowling ! En voilà un sport dangereux ! Un troisième cas, une force de la nature apparemment, aurait littéralement cassé un carreau lors de ses ébats sportifs ! Cette dernière situation parait peu réalisable étant donné que la Wiimote est en plastique... Néanmoins, la personne concernée a tout de même établi une déclaration d'assurance avec le contrôleur pour fautif.

Nintendo wii degats wiimote 2 small Nintendo wii degats wiimote 3 small


Tendu, le cordon !
La cause principale vient de la dragonne qui a cédé face à la puissance et la vitesse des actions des joueurs. Nintendo réagit dans l'immédiat en lançant une petite campagne de communication visant à informer ses clients qu'il ne faut jamais lâcher le contrôleur et ce, même si l'on a bien attaché la dragonne à son poignet. La firme a donc compris que le cordon n'était vraisemblablement pas assez résistant face à une force centrifuge trop prononcée. De plus, la société invite tous les joueurs ayant les mains aussi moites que la forêt tropicale de bien s'essuyer dans le but d'éviter des phénomènes de glissements. Un conseil pour ces joueurs, adoptez le talque !