Souvenez-vous en 2006 lors du lancement de la Wii, il était particulièrement difficile de s'en procurer sans avoir pris la peine de réserver plusieurs semaines en avance. Il semblerait que Nintendo cherche à réitérer cette opération avec la Wii U, dans l'optique de susciter davantage d'intérêt aux consommateur par l'argument de la rareté pour les fêtes de fin d'année.
Déjà mis en évidence il y a plusieurs semaines dans nos colonnes, certains revendeurs prévoyaient des ruptures de stocks pour la Wii U. Nintendo France a également annoncé que cette probabilité de ne pas pouvoir se procurer la fameuse console de salon pour Noël est également envisageable.
Les choses commencent à tourner en ce sens, puisque des packs viennent de passer en rupture dans des boutiques en ligne telles qu'Amazon, Micromania ou encore GAME, notamment pour le pack Premium incluant une manette Pro Controller ainsi que le jeu ZombiU de Ubisoft. FNAC dispose toujours de stock pour le moment.
Aussi, si vous souhaitez vous procurer la Wii U pour les fêtes de fin d'année, il est conseillé de passer par la précommande pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Pour rappel, la Wii U sera disponible le 30 novembre 2012 en France via deux bundles : le Basic à 299,99 euros et le Premium à 349,99 euros.