À l'exception notable des États-Unis, Sony Interactive Entertainment a annoncé hier une hausse du prix de sa console de jeu PS5. Elle est justifiée par l'inflation et des effets de change défavorables. Pour le moment, Microsoft a déjà fait savoir qu'il n'a pas l'intention pour sa part d'augmenter le prix de sa console Xbox Series X ou S.
C'est un même son de cloche pour Nintendo et notamment avec sa console de jeu Switch, bien que cette dernière ne boxe pas dans la même catégorie que la PS5 ou la Xbox Series X. Quoi qu'il en soit, Nintendo n'a donc pas prévu de hausse de prix du côté de ses consoles.
Comme déjà dit avant l'annonce de Sony
Dans une réaction obtenue par Eurogamer, Nintendo cite par ailleurs une déclaration de son président Shuntaro Furukawa lors de l'assemblée annuelle des actionnaires. Elle a eu lieu en juin dernier.
" Nous n'avons actuellement aucun plan pour modifier le prix de notre hardware en raison de l'inflation ou de l'augmentation des coûts d'approvisionnement dans chaque pays. Nous déterminerons nos futures stratégies de tarification par des délibérations minutieuses et continues. "
Il a néanmoins souligné que le prix final pour les consommateurs est toujours déterminé par les revendeurs.