Fin février, Neuf Cegetel, troisième FAI récemment confirmé du marché de l' ADSL en France, annonçait la prise de contrôle imminente de la société Erenis. C'est aujourd'hui chose faite et dans un communiqué de presse, Neuf Cegetel indique que 100% du capital d' Erenis lui appartient.

Les choses très sérieuses vont donc pouvoir débuter sous peu pour le groupe alors qu' Orange semble avoir pris une petite longueur d'avance dans le domaine de la fibre optique avec le lancement en mars de son offre La Fibre mais Neuf Cegetel escompte toutefois devancer Free, fort de ses filiales, Médiafibre pour la cité paloise, LD Collectivités et désormais Erenis pour la région parisienne. De quoi assurer un démarrage rapide prévu pour avril au prix de 29,90 euros par mois de son offre FTTx comprenant FTTH ou fibre optique jusqu'à l'abonné et FTTB ou fibre optique jusqu'au pied de l'immeuble.


Fiber To The Building
Avec Erenis, l'un des pionniers parisiens en matière de fibre optique qui constituera le socle de sa stratégie à destination des particuliers de la capitale, Neuf Cegetel ambitionne de dépasser rapidement 100 000 logements raccordés avec à l'horizon 2009, un objectif affiché de un million et 250 000 clients.

Pour Jacques Veyrat, PDG du groupe Neuf Cegetel : " Erenis, sous l'impulsion d'actionnaires fondateurs visionnaires et d'une solide équipe de management, a pris une avance décisive à Paris dans le domaine du très haut débit. Neuf Cegetel va bâtir sur la très bonne dynamique d' Erenis pour lancer une offre FTTx dès avril et gagner ainsi des parts de marché. "