Le service américain de vidéo à la demande par abonnement continue d'engranger des abonnées. Au 31 mars 2018, Netflix revendique 125 millions d'abonnés à travers le monde, soit une hausse de 7,42 millions d'abonnés sur le premier trimestre de l'année.

Étant donné que Netflix propose le premier mois d'abonnement gratuit, il faut néanmoins faire une distinction entre des abonnés payants et gratuits. Parmi les 125 millions d'abonnés, il y a ainsi 118,9 millions d'abonnés payants.

Sur les 125 millions d'abonnés, 56,71 millions sont aux États-Unis (+1,96 million sur le premier trimestre). Concernant les 68,29 millions d'abonnés à l'international (+5,46 millions), il n'y a pas de précision sur la ventilation entre les différents pays où Netflix est présent.

Sur l'activité de streaming seule, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 3,6 milliards de dollars au premier trimestre 2018, en progression de 43 % sur un an. Pour le deuxième trimestre, Netflix anticipe 131,2 millions d'abonnés.

Netflix
Dans sa lettre à destination des actionnaires, Netflix dit regretter que ses films ne puissent pas concourir au prochain Festival de Cannes. Un problème intimement lié à la chronologie des médias en France.

" Le festival a adopté un nouveau règlement qui veut dire que si un film est en compétition à Cannes, il ne peut pas être visionné sur Netflix en France pendant les trois années suivantes. Nous ne voudrions jamais faire cela à nos membres français. […] Nous devrons malheureusement nous retirer de Cannes pour l'instant afin que nos membres français en pleine croissance puissent continuer à profiter de nos films originaux ", écrit Netflix.

Netflix ne donne cependant pas de chiffres au sujet de cette croissance des abonnés en France. Selon Libération, Netflix aurait atteint 3,4 millions d'abonnés en France au 31 mars.