Selon nombre d'experts, Netflix s'était fixé des objectifs annuels un peu trop ambitieux, et pourtant, le groupe vient de confirmer les avoir dépassés largement.

A l'occasion de la publication de ses résultats annuels, Netflix a annoncé disposer d'un parc d'abonnés de plus de 93,8 millions d'utilisateurs. Un chiffre qui ne cesse de croitre à une vitesse soutenue, grâce à l'installation de la plateforme dans la plupart des pays du monde. C'est en dehors des USA que Netflix affiche logiquement la progression la plus nette, et c'est donc vers l'international que la plateforme va désormais concentrer ses efforts.

Netflix

Au dernier trimestre de 2016, Netflix a enregistré 7,05 millions de nouveaux abonnés tandis que les analystes tablaient sur 5,20 millions au mieux. Sur ce rythme, Netflix devrait dépasser le cap des 100 millions d'abonnés au premier trimestre de cette année.

Plus d'abonnés signifie également plus de chiffre d'affaires : Netflix a annoncé une hausse de 30% de son CA avec 8,83 milliards de dollars, ce qui permet au passage de réaliser de hauts revenus avec 123 millions de dollars, soit 52% de plus qu'en 2015.

La publication des résultats a entrainé un regain de confiance des investisseurs qui s'est traduit immédiatement en bourse avec une hausse de 8% de la valeur du titre s'établissant à 143,8 dollars.