Mozilla Corp. a trouvé un remplaçant à John Lilly. À compter du 8 novembre prochain, Gary Kovacs prendra officiellement les rênes de la filiale de la Fondation Mozilla dont l'une des attributions est de veiller au développement et de s'occuper du marketing du navigateur Web Firefox.
Gary Kovacs est loin d'être un inconnu et peut se prévaloir d'un CV plutôt impressionnant. C'est d'ailleurs pour l'éventail de ses compétences que l'homme a été choisi, mais il se dégage tout de même de lui une sensibilité affirmée du côté de la mobilité.
Avant de rejoindre Mozilla, Gary Kovacs a occupé le poste de vice-président marchés, solutions et produits au sein de Sybase qui est tombé dans le giron de l'éditeur de progiciels SAP cette année. Sybase est notamment connu pour ses solutions de mobilité des informations. Auparavant, Gary Kovacs a eu la responsabilité de la division mobilité d'Adobe. Il a également participé à la création de Zi Corporation, une société spécialisée dans les logiciels embarqués et services pour téléphones mobiles.
Par ailleurs ancien IBMer, Gary Kovacs est présenté par John Lilly comme une personne avec l'expérience nécessaire pour donner le cap à suivre dans le Web ouvert de demain : " mobilité et rich media ".
Alors que Mozilla doit livrer Firefox 4 d'ici la fin de l'année, le passé de Gary Kovacs laisse supposer que la version mobile de son navigateur aura une grande importance. Une version bêta de Firefox 4 Mobile a récemment été publiée pour Android et Maemo.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.