Dans une interview, Haruhiro Tsujimoto, président de Capcom a indiqué qu'il valait mieux ne pas espérer voir Monster Hunter World porté un jour sur Nintendo Switch.
Capcom a toujours abordé Monster Hunter World comme un titre à même d'exploiter la puissance des consoles de nouvelle génération et des PC pour proposer un environnement vaste et riche pour une plus grande immersion.
Même si la demande est très importante auprès des joueurs de Switch, il faudra se rendre à l'évidence : la machine de Nintendo n'est pas taillée pour supporter un titre de cette envergure. Le Président de Capcom évoque "une variété de raisons", notamment le fait que le développement du jeu a débuté bien avant que les caractéristiques de la Switch ne soient connues. Un portage sur la machine de Nintendo, qui se veut particulièrement limitée en terme de puissance porterait préjudice au titre.
Pourtant, Monster Hunter World cartonne véritablement sur Xbox One et PS4 avec plus de 6 millions de copies vendues à travers le monde et un succès qui dépasse les attentes les plus optimistes de l'éditeur.