Alors que le phénomène Monster Hunter 3 est arrivé en grandes pompes il y a quelques semaines au Japon, Capcom a récemment confirmé que le marché occidental profitera également de l'opus estampillé Wii. Renommé pour l'occasion Monster Hunter Tri, le volet sera introduit aux USA et en Europe dès début 2010.
Concernant cette version, le directeur de la communication chez Capcom, Chris Kramer, a déclaré au site GamingUnion que des modifications seront apportées au niveau de la gestion du jeu en ligne. En effet, les joueurs japonais n'ont pas la possibilité d'utiliser des codes amis, ce qui oblige Capcom à utiliser ses propres serveurs contre un abonnement mensuel payé par les utilisateurs. Cette fonction sera revue pour le marché occidental.
Ryozo Tsujimoto, producteur du jeu, a également déclaré à G4 que son équipe travaille actuellement sur la compatibilité avec le périphérique WiiSpeak de Nintendo. Il souligne que rien n'est encore officiel à ce sujet puisqu'une étude sur sa possibilité technique est en cours. Rappelons que Tsujimoto a précédemment indiqué que la plus grande opération qui sera effectuée pour la distribution occidentale de Monster Hunter Tri sera la communication auprès du public à l'heure actuelle assez hermétique à la série.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.