Depuis l’installation de la mise à jour Android 7.0 Nougat, les propriétaires du Nexus 6P peuvent en effet voir leur smartphone s’éteindre sans raison apparente.

Huawei Nexus 6P

Smartphone 5,7 pouces

447,15€ sur Amazon* * Prix initial : 447,15€.

D’après les cas évoqués, le niveau de batterie était d’au moins 10 % et pouvait avoisiner les 60 %. Certains ont aussi constaté que la chose arrivait à la lumière et par temps froid. Autre aspect gênant : le redémarrage de l’appareil. Le smartphone ne peut être rallumé qu’en étant en charge. Mieux vaut donc avoir son cordon de recharge et une batterie externe lorsque l’on est en déplacement...

Huawei, qui s’est occupé de la partie Hardware, renvoie les utilisateurs vers Google, à l’origine de la partie Software. Le souci n'est pas matériel selon lui. Et comme ce souci ne semble pas être la priorité du géant américain, il y a publication sur Reddit pour recueillir un maximum de témoignages. Pourquoi pas, la manœuvre ayant bien fonctionné pour faire admettre un souci affectant les smartphones Pixel.

Dernière précision importante, pour ceux qui rencontreraient le souci et chercheraient à le contourner le temps de recevoir le patch : le retour sous Android Marshmallow ne semble pas avoir d’effet.

Source : Reddit