Alors que des rumeurs commencent à tourner autour d'un ordinateur Surface Book 2, c'est une future tablette 2 en 1 Surface Pro 5 qui refait parler d'elle par l'intermédiaire d'informations apportées par Paul Thurrott.
Ce dernier prédit un passage logique aux processeurs Intel Kaby Lake (Intel Core de 7ème génération) et le maintien du connecteur propriétaire Surface, ce qui devrait permettre de continuer d'utiliser les accessoires des versions précédentes.
Surface Pro 5 will not change the Surface Connect power connector, I was just told. Kaby Lake, nothing dramatic.
— Paul Thurrott (@thurrott) 6 avril 2017
Cela ne devrait pas empêcher l'intégration d'une connectique USB Type-C, celle-ci se diffusant de plus en plus largement sur les ordinateurs sous Windows 10 du marché.
Paul Thurrott relève ainsi que la Surface Pro 5 tiendrait plutôt d'une évolution mineure de la Surface Pro 4, conservant le design tout en faisant évoluer la configuration vers des composants plus récents.
Une annonce officielle pourrait intervenir d'ici quelques semaines. Une présentation de la Surface Pro 5 y est pressentie, mais pour un Surface Book 2, il faudra sans doute patienter encore, d'autant plus que Microsoft vient d'élargir la distribution de la version Performance avec les Surface Book i7.