De manière relativement discrète, Microsoft a procédé à une mise à jour des dates de fin de support pour Windows. Pour Windows XP, pas de changement avec la fin du support étendu toujours fixée au 8 avril 2014. Cela signifie que les mises à jour de sécurité continueront d'être prodiguées pour tous ( SP3 ) jusqu'à cette date.
Microsoft propose deux phases de support pour le système d'exploitation Windows. La phase principale de support avec essentiellement des mises à jour de sécurité, corrections de bugs, nouvelles fonctionnalités. La deuxième phase dite étendue qui se focalise sur la sécurité, tandis que la correction de bugs concerne les entreprises sous contrat de support.
Les éditions de Windows Vista vont désormais bénéficier d'un support étendu jusqu'au 11 avril 2017 alors que le support principal prend fin au mois d'avril prochain. Pour Windows 7, le support principal est encore d'actualité jusqu'au 13 janvier 2015 et jusqu'au 14 janvier 2020 pour le support étendu.
Un porte-parole de Microsoft a expliqué qu'il s'agit d'offrir une expérience similaire que ce soit pour les particuliers ou pour les entreprises. " Les clients qui ont le service pack le plus récent seront éligibles pour recevoir le support principal et étendu pour une durée totale de dix ans. "