Six mois après l'annonce qui a surpris le marché du mobile et soulève toujours quelques questions concernant son évolution, principalement sur le segment Windows Phone, Microsoft pourrait boucler le rachat de Nokia avant la fin du mois de mars.
En fin de semaine dernière, le fabricant de smartphones a renouvellé son intention d'en finir avec l'opération le plus rapidement possible, profitant d'une conférence de presse pour déclarer que les légers soucis d'impôts que la marque connait en Inde avec une de ses usines ne devraient pas ralentir le processus d'acquisition.
D'après les premières déclarations du nouveau CEO de Microsoft, Satya Nadella, qui mettent en avant la nécessité pour Microsoft de s'impliquer davantage sur le marché mobile, ce ne sera sans doute pas le géant de Redmond qui ralentira l'intégration de Nokia dans ses rangs.
En outre, on se demande aujourd'hui ce que deviendra notamment le fameux Normandy, le premier smartphone de Nokia sous Android qui devrait être présenté au MWC la semaine prochaine, mais surtout ce que deviendra Windows Phone 8.
Avec le rachat de Nokia, Microsoft disposera de l'ensemble des cartes pour étudier, concevoir, assembler et diffuser le Windows Phone dont elle rêve. La firme pourrait ainsi enfin concrétiser le Windows Phone parfait, du moins selon ses propres critères, en ayant la main sur tous les éléments de la chaine de conception. Inutile de dire que les attentes des utilisateurs seront hautes, et qu'il ne faudra pas décevoir.