Ce n'est pas une surprise. Nous avions déjà repéré cette information dans la FAQ du site Microsoft Edge Dev. On parlera donc davantage d'une confirmation : le nouveau navigateur Microsoft Edge est actuellement une exclusivité Windows et qui plus est Windows 10.
Dans le cadre sa tournée mondiale faisant suite à sa conférence BUILD 2015, la firme de Redmond a indiqué qu'il n'est pour le moment pas dans ses plans de livrer Microsoft Edge sur une autre plateforme.
Les plus déçus seront sans doute les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 mais ils pourront se consoler en se disant que la mise à jour vers Windows 10 sera gratuite, et donc avec ce nouveau système d'exploitation qui sera lancé cet été, la présence de Microsoft Edge en tant que navigateur par défaut.
Pas de Microsoft Edge pour OS X ou Linux, tandis que l'on aurait pu croire que dans le cadre de la stratégie " le mobile et le cloud d'abord " de Microsoft, son nouveau navigateur aurait pu à la manière des applications Office se frayer un chemin si ce n'est pour iOS (faute du choix d'une base WebKit), du moins pour Android.
Quelques nouvelles builds de Windows 10 ont récemment fuité alors que sur ordinateur la dernière officielle en date demeure la 10074. Pour le cas de Microsoft Edge, elles révèlent parmi les nouveaux ajouts la possibilité de sauvegarder des mots de passe et formulaires d'un site Web, le support de l'historique, un mode de navigation InPrivate.
Rappelons que la prise en charge des extensions en HTML et JavaScript sera absente lors des débuts du navigateur en version finale mais viendra ultérieurement.