Microsoft a récemment annoncé avoir bouclé la mise à jour de 14 millions de PC vers Windows 10, un chiffre qui fait bondir Chris Beard, le président de la fondation Mozilla, qui estime que Microsoft en a profité pour rendre le changement de navigateur par défaut plus contraignant pour l'utilisateur.
Ce dernier a ainsi envoyé une lettre à Satya Nadella, le patron de Microsoft pour partager son mécontentement. Il estime ainsi qu'il est plus complexe de changer le navigateur par défaut dans Windows 10, et que finalement tout à été fait pour que Edge reste en avant auprès de l'utilisateur. Il explique ainsi que " cela prend deux fois plus de clics et nécessite une recherche dans les menus. Le tout est déroutant, complexe et il est facile de se perdre et d'abandonner la manoeuvre".
Microsoft a répondu au courrier et indique que lors de la mise à jour, l'utilisateur est invité à choisir son navigateur par défaut. Il est ajouté que puisque l'OS est désormais proposé en tant que service, il sera pris en considération les remarques et critiques des utilisateurs afin d'orienter les prochaines modifications s'il le faut.