Annoncé lors du dernier "iqioube", Metal Gear Arcade était alors un peu le titre sorti de nulle part, qu'on n'attendait pas vraiment voire pas du tout, mais qui devait tout de même sortir. En 2009. Rassurez-vous, vous n'avez rien manqué, car il est vraisemblablement resté au chaud dans les studios de Kojima Productions.
Ce soft était un portage du Metal Gear Online existant, à la différence ici qu'on offrait la possibilité aux joueurs de porter des lunettes 3D pour s'immerger davantage dans l'action.
Et si ça venait de là ?
Comment expliquer cette trop suspecte discrétion ? En jetant un œil sur la liste des jeux que Konami présentera pendant "l'AOU 2010 Amusement Expo", on ne trouve aucune trace de Metal Gear Online. Kotaku a tenté de demander des éclaircissements à ce sujet à Kojima Productions, qui n'a pas souhaité apporter son commentaire sur le statut du jeu.
Le soucis pourrait provenir de l'intégration de cette 3D qui connaît actuellement un grand boom grâce à, notamment, Avatar de James Cameron récemment sorti dans les salles. Mais nous n'en sommes pas encore au point de parler d'annulation du projet. Patientons, et nous saurons. Normalement.