Résolument révolutionnaire, Max Payne a su marquer les esprits, de part son concept aux allures de Matrix et son scénario fortement torturé. Le gameplay bien pensé et l'intérêt de jeu a propulsé la licence de Take Two sur les plus hautes marches vidéoludiques, tout du moins dans sa version PC.

Tandis que les yeux sont tournés vers l'adaptation cinématographique du célèbre jeu d'action, il est utile de rappeler que l'éditeur avait exprimé son désir de développer un Max Payne 3 et ce, en dépit des faibles écoulements du second volet. Suite à ces propos de 2004, rien ne s'est laissé transparaître jusqu'aux dernières rumeurs affichées dans le numéro d'octobre du magazine EGM.


Remedy cède sa place ?
C'est dans la rubrique des rumeurs de Quartermann que nous apprenons que Max Payne 3 ne serait pas développé par Remedy Entertainment, puisque le studio se montre bien trop occupé par la conception de l'éternel Alan Wake, apparamment passé à la vitesse supérieure. A la place, il est précisé que c'est Rockstar Games, plus particulièrement l'équipe de développement de The Warriors, qui se chargera du troisième volet de la juteuse licence.

Bien évidemment, l'information est à prendre avec des pincettes à l'heure actuelle. Bien que le soft devrait logiquement sortir en priorité sur PC, sachez que Rockstar travaille apparemment sur une mystérieuse production exclusive à la PlayStation 3. Les deux détails seraient-ils liés ? Affaire à suivre.
Source : 1up