Le groupe Samsung étant le premier à proposer un SoC SnapDragon 835 dans son smartphone Galaxy S8 qui ne sera pas dévoilé avant fin mars, les autres fabricants de smartphones désireux de lancer des smartphones haut de gamme avant cette date doivent passer par l'actuelle solution SnapDragon 821.
Le fabricant LG Electronics, qui compte dévoiler son modèle LG G6 dès l'ouverture du salon MWC 2017 de Barcelone fin février, ne pourra donc pas miser sur la dernière plate-forme matérielle de Qualcomm pour son smartphone phare.
D'après des informations officieuses issues des réseaux sociaux chinois, c'est peut-être avec le modèle LG V30 que le groupe coréen se rattrapera et proposera une configuration reposant sur un SoC SnapDragon 835 accompagné de 6 Go de RAM.
A l'arrière, on devrait retrouver un double capteur photo, comme pour le LG V20, ainsi qu'une partie audio avec un DAC optimisé. Enfin, de nouvelles fonctionnalités seraient prévues mais ne sont pas détaillées dans la fuite. La série LG Vxx propose notamment un affichage secondaire juste au-dessus de l'affichage principal pour afficher des notifications et des raccourcis mais le LG V30 troquerait cette fonctionnalité pour quelque chose d'autre. Quoi ? Mystère.