Les fabricants de smartphones ont commencé à se tourner vers le développement de leurs propres solutions de processeurs mobiles, au moins pour ceux qui peuvent se le permettre. Entre Apple et ses puces Apple Ax, Samsung et ses Exynos ou Huawei et ses processeurs Kirin, l'heure est à la personnalisation des plates-formes pour répondre aux besoins spécifiques de chacun.
Le fabricant LG Electronics est parti tard dans cette course à l'ARMement et sa première génération de processeurs LG Nuclun a discrètement trouvé place dans certains de ses modèles de milieu de gamme. S'il est question du développement d'une plate-forme Nuclun 2, les médias coréens suggèrent que le fabricant pourrait s'allier prochainement à un grand groupe américain.
Le Korea Economic Daily affirme en effet que LG Electronics prévoit de se rapprocher du groupe Intel pour développer conjointement un nouveau CPU mobile. Dans ce scénario gagnant-gagnant, LG pourrait disposer d'un processeur mobile à mettre en avant dans ses appareils mobiles tandis qu'Intel renforcerait sa position dans l'industrie mobile en fournissant la technologie de gravure 14 nm.
Si l'on fait le parallèle avec les rumeurs affirmant qu'Intel pourrait récupérer une partie de la production du modem de l'iPhone 7 en 2016, toujours à l'aide de sa propre gravure 14 nm, on peut penser que le fondeur américain mène en coulisses une offensive massive de séduction pour trouver des débouchés à son savoir-faire en matière de gravure fine adaptée aux besoins des appareils mobiles.