Le ressort de la croissance sur le marché français du fabricant LG Electronics s'est-il cassé sous la pression d' Apple et de son iPhone ? Avec un unique smartphone lancé dans l'Hexagone ( le LG GT540 Optimus ), le groupe coréen n'a pas vraiment eu l'occasion de mettre en place son ambitieuse stratégie de conquête du marché des smartphones, qu'il travaille pourtant depuis fin 2008.
LG prévoit une baisse de son chiffre d'affaires de 20% sur le marché français en 2010 et a déjà connu quasiment 20% de baisse de ses ventes au premier semestre. En valeur, Apple domine le marché, faisant reculer les poids lourds du secteur tels que Samsung, Nokia et donc LG qui se retrouve en quatrième position sur le marché français.
5 à 6 smartphones pour fin 2010
Pour la deuxième partie de l'année, LG espère revenir sur le devant de la scène en lançant entre 5 et 6 smartphones. Il pourra toujours compter sur Android mais aussi sur Windows Phone 7 qui doit être lancé au troisième trimestre.
En revanche, le fabricant confirme une nouvelle fois qu'il ne se risquera pas à lancer son propre OS mobile, comme le fait Samsung avec Bada OS. Il préfère s'appuyer sur les grands systèmes d'exploitation mobiles qui ne demandent pas de repartir de zéro ou sont déjà portés par de grands groupes.
LG Electronics ne désespère pas de retrouver sa place de numéro trois du marché français d'ici la fin 2011.
Publié le
par Christian D.
Source :
AFP
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.