On en sait enfin un peu plus sur la mystérieuse liseuse Kobo by Fnac qui vient prendre la suite du FnacBook et doit permettre à la Fnac de s'ancrer fermement sur le marché des ebooks. Les grandes lignes d'un partenariat avec le libraire canadien ( qui est aussi fabricant de liseuses ) avaient été dévoilées en octobre dernier mais sans précisions sur l'appareil lui-même.
Pendant que les acteurs du marché se tournent vers les produits dotés d'un écran couleur rétroéclairé, en attendant toujours les premiers affichages e-paper couleur, la liseuse Kobo by Fnac reste sur la valeur sûre de la liseuse dédiée et de l'affichage e-paper monochrome 6" assurant une autonomie de plusieurs semaines.
Le savoir-faire de Kobo
La liseuse est un modèle spécial de la liseuse Kobo Touch, de dimensions 165 x 114 x 10 mm pour 185 g, avec 2 Go d'espace de stockage interne et une connectivité sans fil WiFi. Son affichage, fourni par E Ink, est donc tactile.
La Fnac, qui possède déjà un catalogue de 80 000 ouvrages numériques en français, pourra compter sur la ressource de 2 millions de titres ( mais en anglais ) de Kobo, ce qui doit lui permettre de composer une offre attractive face au Kindle d' Amazon, dont la version française, disponible depuis quelques jours, se fonde sur un offre de 35 000 ouvrages en français, en plus des titres dans d'autres langues.
La liseuse Kobo by Fnac sera disponible à partir du 28 novembre prochain mais commence par une phase de pré-commandes. Elle est proposée au prix de 129,90 €, soit légèrement au-dessus du nouveau Kindle à 99 € ( qui n'est pas tactile ).
Publié le
par Christian D.
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.