Largement présenté pendant la conférence E3 de Microsoft, Kinect sera le nouveau périphérique à détection de mouvements de la Xbox 360. Autrefois appelé Natal, ce nouvel outil permettra aux joueurs - et plus particulièrement au grand public - de jouer à une série de jeux sans l'aide d'un quelconque contrôleur. En effet, le matériel détecte les mouvements corporels.
Si le prix de Kinect était plus ou moins connu par le biais des boutiques en ligne, Microsoft vient de confirmer que le périphérique sera commercialisé pour les fêtes de fin d'année au prix de 149 euros. L'offre contiendra tout de même un jeu, Kinect Adventures, afin de prendre en main les fonctionnalités du matériel. Microsoft compte d'ailleurs mettre le paquet pour Noël en proposant un bundle contenant une Xbox 360 Slim et Kinect, pour le prix compétitif de 299 euros. Pour le coup, il s'agira d'un nouveau modèle de console, proposant un disque dur de 4 Go et d'une finition mate en lieu et place de l'aspect laqué de la version 250 Go récemment lancée en Europe.
Cette console d'entrée de gamme sera d'ailleurs commercialisée seule dès le 20 août 2010 en Europe, au prix de 199 euros. Le constructeur profite de l'occasion pour annoncer qu'une quinzaine de jeux Xbox 360 sortiront avec Kinect d'ici quelques mois.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.