C'est un transfert qui fait actuellement beaucoup parler : celui de John Giannandrea, responsable du département de recherche sur l'intelligence artificielle de Google vient de rejoindre les rangs d'Apple.
Ce lundi, The Information annonçait ainsi le départ de l'ingénieur de chez Google, et la Silicon Valley était alors en ébullition puisque son profil était particulièrement prisé d'une grande partie des géants du high-tech. Coup de tonnerre le lendemain avec les révélations du New York Times : Giannandrea se retrouve finalement chez Apple.
C'est Tim Cook en personne qui a annoncé la nouvelle dans un email interne, indiquant que l'ancien employé de Google prendrait progressivement en charge le département de "machine learning et le développement de la stratégie affairant à l'intelligence artificielle.".
Selon le New York Times, Apple aurait dégainé son chéquier pour séduire le cadre de Google avec un salaire annuel à 8 chiffres.
L'Écossais de 53 ans devrait travailler dans le but de remettre Siri dans la course aux assistants virtuels les plus performants. Depuis quelques années, le module d'Apple est ainsi à la traine avec des fonctionnalités limitées comparées à Google Assistant. Apple explique cette situation par un fait tout simple : la firme ne dispose pas d'autant de données à analyser que Google pour entrainer son IA.